Vies privées numériques

Ce carnet s’inscrit dans le cadre d’une recherche doctorale en géographie sur les spatialités de la vie privée à l’ère numérique. La notion de vie privée est en effet profondément recomposée avec la généralisation des dispositifs de pistage des individus et avec l’accessibilité grandissante à des informations autrefois difficiles à collecter et à collationner. La thèse en cours propose de faire l’archéologie de la notion de vie privée et de rendre compte de ses évolutions contemporaines via une approche par l’espace et les pratiques spatiales. Un parti pris fort en est de considérer à la fois l’espace comme matériel et comme immatériel (notamment sur Internet). Ce carnet rendra compte de l’avancement de cette recherche, des pistes suivies ou non, ainsi que de la veille sur la question.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-François Perrat (8 août 2017). Vies privées numériques. Vies privées numériques. Consulté le 12 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12j63


Une réflexion sur « Vies privées numériques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.